Image

"Le vin commence par la vigne."


Dominique Gruhier

Des vignes bio

Notre conversion biologique a commencé en 2003.

Aujourd’hui, grâce à cette démarche, nos vignes sont plus belles que jamais. La terre est faiche et légère et elle sent bon, preuve d’une activité du sol riche.

Les feuilles sont vertes et craquantes, synonyme de la bonne santé du végétal.

En 2020 un diagnostique de notre écosystème a permis de constater que nous vivions dans un environnement riches en espèces et en sujets. Etat des lieux rassurant et motivant pour préserver et améliorer encore notre environnement.

Image
Image
Un terroir

Le terroir est une notion essentielle à ma vision du vin.

Chaque cuvée doit porter et transcender cette perception intime de la terre.

Pour cela le sol doit être vivant, la vigne doit s’y trouver bien afin que chaque racine et radicelle captent toutes les subtilités qui composent les grands terroirs.

J’oriente plus que jamais ma réflexion sur cette notion essentielle.

Une équipe

Une équipe formé, impliquée et très volontaire s’applique chaque jour avec passion à prodiguer les soins nécessaires durant tout le cycle de la vigne, de la taille à la vendange.

Sous la pluie, le soleil cuisant, dans ces moments de grâce ou la nature se réveille, à l’aurore, au couchant, quand la douceur de la lumière invite au silence, quand les fragrances de fleurs de vigne emplissent nos poumons ; à chaque moment, le geste est là, précis et bienveillant.

Image